Sael (devenu Shakespeare) l’aventure d’une vie
Jamais rien n’arrive par hasard.
Je cherchais sur internet un élevage de corgi cardigan qui avait du bleu merle (robe qui me fait rêver) et je tombe au fil de mes recherches sur la page Des Ered de Mononoke.
J’hésite, je tourne sur le site, je reviens dessus quelques jours plus tard et je me décide à remplir le formulaire « pre-adoption ».
Rapidement Cécile me répond et nous convenons d’un rdv téléphonique pour discuter du projet d’adoption (mes attentes, mes inquiétudes, etc…) et voir si mon mode de vie (travail, lieu d’habitation, etc…) est adapté à la race.
Le rdv téléphonique se passe bien, le feeling aussi.
Je découvre une femme passionnée, investie et qui a à cœur de trouver la bonne famille pour ses petits protégés.
J’avais mille idées reçues sur l’élevage en général mais mon souhait d’avoir un chiot d’une race bien particulière pour premier chien m’a porté vers ce monde là.
A ma grande surprise et bien loin des images négatives et catastrophiques des éleveurs, je découvre l’existence d’un élevage familial, chaleureux et tourné vers le bon développement de la race (parents testés, mariage très précautionneux, etc).
Je suis placée sur liste d’attente…
Et l’attente fut looooongue, mais loooonguuueeee .
De temps en temps, je me rappelais au bon souvenir de Cécile de peur qu’elle oublie ma candidature mais tout était bien noté dans son petit carnet
Mais cela en valait la chandelle et quelle chandelle (chocolat ).
Aux Ered, le choix du placement du chiot se fait aussi en fonction de ses premiers traits de caractère et sa personnalité.
Le jour arrive et je découvre un superbe mâle chocolat : The surprise de la portée. Le coup de cœur fut énorme (aussi gros que lui ????).
Il a fallu attendre un peu voir si le chiot et moi pouvions être compatibles. Une visite plus tard et nos destins étaient scellés à jamais.
N’habitant pas très loin de l’élevage, j’ai eu la possibilité de m’y rendre à deux reprises. C’est rassurant aussi pour les adoptants de voir où vivent et évoluent les chiots et leur maman.
Photos du chiot au fil de sa croissance, shooting photo et autres nouvelles, Cécile essaye de faire passer l’attente avant l’arrivée à la maison plus vite
Mais c’est quand même interminable
Puis le grand jour arrive (ENFIN!!!!!!), je récupère Sael devenu Shakespeare et une nouvelle aventure commence avec un chiot bien dans ses pattes.
Toujours disponible si on a des questions ou besoin de conseils, j’ai trouvé Cecile vraiment attentionnée.
Mais attention, ne craignez pas l’envahissement! Elle sait être disponible sans être oppressante et ça, ça n’est pas le cas partout ????
Bref, un an et 5 mois après la venue au monde de Shakespeare, je suis ravie d’avoir croisé la route de la famille Des Ered qui nous a permis d’agrandir notre tribu. C’est cliché mais c’est tellement vrai: désormais je n’imagine plus un jour sans mon gros ourson en chocolat .
Allez, je m’arrête là car je pourrais en écrire des pages et des pages.
Merci Cécile pour ton travail et ta passion et à toute la tribu à deux pattes et quatre pattes.
Un bisou à Helfe (maman) et à Youyou (papa) sans qui cet ourson n’aurait jamais vu le jour